browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Lima

Posted by on 11 décembre 2012

Après 12h30 de vol depuis Madrid, nous atterrissons à Lima à 7h du matin. Pollution de l’air, sentiment d’insécurité, nuisances sonores, embarras de circulation, la mégapole tentaculaire de quelque 10 millions d’habitants n’avait pas laissé une impression positive à Chris lors de son premier séjour au Pérou il y a 8 ans.

Mais Baptiste et Mary Alice vont nous offrir un nouvel éclairage sur la capitale péruvienne!

Avant 9h du matin, nous sonnons à leur porte et nous sommes reçus par le sourire accueillant de Mary Alice et les petits yeux engourdis de Baptiste. Cela fait 10 ans je crois que je n’ai plus vu Baptiste, mais c’est comme si on s’était quittés hier. On a mille choses à se raconter, et la matinée passe à toute vitesse.

Pour déjeuner, Baptiste nous emmène à la découverte de la gastronomie locale au  » 7 Pe(s)cados Capitales » où nous goûtons toute une série de plats plus divins les uns que les autres comme la concha a la chalaca (coquilles Saint Jacques crues, préparées avec des échalotes, du piment et du citron vert, yummy), le pulpo grillé, le leche de tigre et bien sûr le fameux ceviche traditionnel. Un délice!

Après ces agapes, nous partons pour une promenade digestive à Miraflores, le long du Pacifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De retour à la maison (nous nous sentons déjà comme chez nous!) à San Isidro, la fatigue et le décalage horaire nous rattrapent et nous poussent vers le lit bien avant minuit!

Après avoir découvert les merveilles de la cuisine liménienne, nous avons la chance, dès le lendemain, de déguster les desserts à la belge « made by Bap y Mary », alias les petites douceurs de la Bodeguita Belga. Leur projet nous enchante et nous passons plusieurs heures à les cuisiner sur le sujet.

Du coup, ce qui devait n’être qu’un passage éclair par Lima se prolonge, et nous y revenons même après quelques jours passés à Huaraz dans la cordillère blanche (au Nord), question de prendre le temps de se reposer, de découvrir l’atmosphère paisible de San Isidro, l’ambiance décontractée de Miraflores, le caractère branché et décalé de Barranco, et de partager encore avec nos hôtes de longues discussions et quelques Piscos avant de rejoindre la ville éponyme.


Toutes les photos ici

One Response to Lima

  1. jane israel je vien d HAMAÏDE

    j ADORE j ai vu toute les photos et franchement j ADORE
    bravo JANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>