browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Archives Fil d’Actualité

15/06: En pratique Le budget (introduction générale, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Nouvelle-Zélande)

15/06: En pratique Les formalités

15/06: La Terre, vue des Belges Notre Best of Asie Equatoriale

15/06: Article Timor-Leste: aux confins de l’Orient. Ceci n’est pas une chrono logique Part 1

13/06: Après près de 24 heures de bus, nous sommes à Chiang Mai! A nous le Night Market!

13/06: Fiche « Belges du monde » de Joachim Debois et Elise Vanormelingen (Dili, Timor-Leste)

12/06: La Terre, vue des Belges Nouvelle-Zélande

11/06: Fiche « Belges du monde » de Rudy Kerremans (Ubud, Bali, Indonésie)

11/06: Nous avons descendu la Nam Ou en bateau, de Nong Khiaw à Luang Prabang, aujourd’hui. Et demain, on reprend la route, direction : la Thaïlande!

07/06: Articles Australia II : de Melbourne à Melbourne et Australia III: Voir Sydney… Et mourir!

07/06: Nous sommes à Luang Prabang, dans le Nord du Laos!

03/06: Itinéraire de Belges Nouvelle-Zélande

02/06: Bienvenue Naël! Félicitations et plein de bonheur à vous trois! On a hâte de rencontrer la future star! :-)

02/06: La route a été longue, mais ça y est, on a un nouveau cachet sur nos passeports, on est au Laos! On a prévu 2 jours pour découvrir Don Det et Don Konh, deux petites îles parmi les 4000 îles qui forment Si Phan Don, sur le Mékong.

29/05: Retour à Phnom Penh après une délicieuse semaine chez les parents d’Astrid. Nous avons nos visas indiens! Nos passeports sont à l’ambassade du Laos à présent.

28/05: En pratique Le sac

28/05: La Terre, vue des Belges Notre Best of Océanie

28/05: La Terre, vue des Belges La gastronomie péruvienne

27/05: Fiche « Belges du monde » de Jan Van Ham (Samaipata, Bolivie)

27/05: Aujourd’hui, lever: 3h45. Nous venons de terminer nos trois jours de visite d’Angkor en vélo. Les attentes étaient immenses. Elles ont été largement dépassées.

25/05: Article Australia I: en Toyota Kluger

24/05: Nous sommes à Siem Reap. Nous logeons dans la maison des parents d’Astrid. C’est tellement le pied qu’on a reporté notre découverte des temples d’Angkor à demain!

22/05: Au programme, VISA indien et visite de Phnom Penh. On a été émerveillés par les actions de PSE (Pour un Sourire d’Enfant) hier. On supportera cette association plus que jamais.

20/05: Nous sommes à Phnom Penh, le berceau de l’association Pour un Sourire d’Enfant pour laquelle Chris a couru ces deux dernières années.

17/05: Lever 3 heures du matin pour promenade sur le plateau de Dieng. Après-midi de bus: nous sommes à Semarang!

16/05: On quitte Yogya après 6 nuits dans la capitale de l’ancien sultanat du même nom. Direction la fraîcheur de Dieng Plateau.

15/05: Article Nouvelle-Zélande

15/05: Hier soir, on a mangé du cobra! Aujourd’hui, on rencontre Thierry, notre 18ème Belge, et on visite sa fabrique de chocolat.

15/05: Itinéraire de Belges: Argentine et Chili

14/05: En partance pour du shopping à Jogyakarta après une super soirée au Via Via Café avec deux compatriotes.

12/05: Article Rapa Nui

10/05: Après un rapide passage par le Timor occidental, nous avons passé une belle semaine sur Flores, entre randonnée volcanique au Kelimutu et plongée sous-marine du côté de Maumere. Nous avons quitté l’île par bateau en passant par Rinca pour rencontrer les célèbres varans de Komodo. A Bali, nous avons passé 4 jours chez l’habitant, dans un petit village du côté d’Ubud. Nous avons également rencontré Rudy, notre seizième Belge du monde! Nous sommes maintenant arrivés à Java. Encore mille mercis de nous lire. On vous embrasse bien fort. Belle et Chris

09/05: Fiche « Belges du monde » de Damien Gaspar (Santiago de Chile, Chili)

30/04: Fiche « Belges du monde » de Frederik Materna (Samaipata, Bolivie)

29/04: Fiche « Belges du monde » de Delphine Greindl (Hanga Roa, Rapa Nui, Chili)

24/04: La Terre, vue des Belges Notre Best of Amérique du Sud

24/04: La Terre, vue des Belges Chili

24/04: La Terre, vue des Belges Argentine

22/04: Article Santiago de Chile

22/04: La Terre, vue des Belges Bolivie

21/04: Article Valparaiso

21/04: Article Argentine (Nord-Ouest)